90 €   


Pour toute demande de renseignements, contactez moi à l'aide du formulaire de contact présent sur ce site, ou par les réseaux sociaux,  grâce aux icônes en haut à droite de la page, merci.


Au sud d’Argelès-Plage, au nord de Collioure, entre mer et montagne, le littoral forme une anse où se niche le hameau du Racou.

Le Racou , «el Racó », signifie le recoin en catalan. Situé à la charnière entre la côte sableuse au nord, la côte rocheuse au sud et l’arrivée des Pyrénées dans la mer par le massif des Albères, c’est un des lieux les plus typiques du littoral catalan. Les premières mentions du Racou (« Racho » dans les textes officiels) remontent au XVIème siècle. Le lieu est avant tout connu pour son abreuvoir idéalement situé sur le chemin menant à Collioure. (Source : Association pour la sauvegarde du Racou).


Aujourd’hui la plage du Racou est prisée pour ses soirées tranquilles entre amis pour un pique-nique sur le sable. En effet tout est facile pour s’y rendre et s’y garer. Ce petit village chaleureux nous ouvre les portes pour profiter de moments uniques.

Je vous propose donc de découvrir Le Racou mais aussi et surtout ses criques pour y parler photographie. Du lever de soleil jusqu’à la mi-journéé, nous aborderons plusieurs thèmes et différentes techniques afin de vous faire vraiment progresser :


• Les règles de la photographie

• La composition

• Les réglages de base ou le triangle d’exposition

• L’ouverture, la focale et la profondeur de champ

• L’exposition

• Se servir de la lumière et de ses caractéristiques

• La longue exposition et les filtres en photographie


En fonction de vos attentes, je propose l’initiation au Post-traitement (avec Lightroom et Photoshop) de vos images réalisées lors de cet atelier.


Le programme :


Le rendez-vous est fixé sur le grand parking de la plage du Racou 42.537625, 3.055171, 30 minutes avant le lever du soleil.


Nous traverserons le village et profiterons de ces premiers pas pour faire connaissance, puis nous réaliserons nos premières images pour le lever du soleil dans les criques. Après quoi je vous proposerais différentes compositions et images à réaliser en fonction des conditions.


En milieu de matinée, il sera temps de ranger notre matériel, pour se réunir confortablement autour d’une table (au Racou ou à argeles en fonction de la saison), avec votre boisson préférée et d’approfondir les sujets abordés auparavant et de s’initier au post-traitement.


Le stage s’achève sur cette dernière notion, mais vous ne restez pas seul(e), je reste disponible pour répondre à vos questions, et continue de vous guider en partageant avec vous les meilleurs conseils et informations qui vous correspondent !

Untitled photo

Gallerie

  • No Comments
Powered by SmugMug Owner Log In